Depuis quelques temps une idée me trottait dans la tête, celle de peindre et de tenter de la peinture abstraite.
Pourquoi la peinture abstraite me direz-vous ??
En fait pour être honnête, je dessine comme un enfant de 3 ans. Non non je n’exagère pas du tout, c’est vraiment la réalité. Même mes propres enfants en voyant mes dessins me le dise et l’on sait tous que la vérité sort de la bouche des enfants.
Ce fut un moment cruel pour moi qui croyait avoir un talent, mais il a fallut que je me résigne.
D’où l’idée de faire de l’abstrait car je me dis qu’il n’y a pas forcément besoin de savoir dessiner, mais d’apprendre des techniques et d’avoir de l’imagination.
Mais à chaque fois que j’y pensais, je me disais faire de la peinture abstraite ok c’est bien sympa mais il faut mine de rien avoir quand même une idée. Car se retrouver devant une feuille blanche et ne pas savoir quoi faire dessus c’était pas vraiment le but.
Donc j’ai laissé l’idée faire son chemin tranquillement dans mon cerveau perturbé en me disant qu’il allait bien ressortir quelque chose à un moment donné.
Et il y a quelques temps où l’envie s’est fait plus insistante, j’ai commencé à regarder sur youtube des tutos de peintures abstraites pour débutant.
En fouinant j’ai trouvé des vidéos qui m’ont donné envie de me lancer à mon tour en ayant pour une première fois une base afin de ne pas me retrouver bloquée devant une feuille blanche.
Alors oui mon premier essai je l’ai fais sur une feuille et non une toile car justement il s’agissait d’un premier essai, donc une feuille pour moi était moins impressionnant qu’une toile.
Je pense que je tenterai sur une toile si je poursuis l’aventure et lorsque j’aurais plus d’expérience.
Mais revenons à ce premier essai. J’ai fait au plus simple en prenant la peinture et les feuilles de mes enfants.
Et ensuite j’ai laissé faire mon imagination, en peignant avec une vieille carte de fidélité (style carte de crédit), et voilà ce qui est ressorti de ma petite tête 🙈.
Non pas une peinture messieurs dames, mais 2 peintures !! Oui je me suis lâchée.
Bon je sais que ce n’est pas grand chose mais moi je suis plutôt contente d’avoir tentée et je n’y trouve pas si mal que ça pour quelqu’un qui je vous rappelle ne sais pas du tout dessiner.
Et j’ai kiffé ce moment, où pour une fois mon cerveau ne pensait pas à mille trucs en même temps et avec de la bonne musique pour laisser court à mon imagination.
Je n’ai donc qu’une chose à dire, osez tenter des trucs même si vous n’y connaissez rien et que ça vous fait peur, peut être qu’il en ressortira un truc plutôt sympa dont vous serez fier et qui aura au moins le mérite de vous avoir fait du bien. C’est déjà pas mal non ? 😊
En tout cas moi je compte bien faire un deuxième essai, que je vous partagerai si c’est pas trop catastrophique 😂.